Le Guerrier image
19 Janvier 2022


Avant de prendre la route, je vous invite un peu à la préparation.
La tente, le chaudron, les conserves de corned beef, les jerrycans et … un petit briefing.

Il y a bien un concept auquel tout le monde qui décide de reprendre vie, devra prendre conscience. 

Celui du guerrier. 

Quand ils pensent à la guerre, la majorité des humains, et à juste titre, pensent à l’horreur. 
Des personnes qui n’ont rien à dire, qui se font massacrer, des innocents, des enfants, la douleur, la peur, le désarroi, la haine.

D’autres personnes penseront à l’honneur de servir leur patrie, de protéger ceux qu’ils aiment, les valeurs qu’ils estiment être les leurs… les enfants, les innocents… les plaines où ils jouaient en étant enfants. 

Et puis il y ceux qui verront une opportunité. 
Celle de s’enrichir, de devenir enfin quelqu’un d’important, de prendre une revanche ou tout simplement de s’enfuir de sa propre vie.

A défaut d’être un « standard » du moment, il sera respecté étant un héros et il pourra raconter ses exploits à la taverne du village en ajoutant « Qu’est ce qu’on leur a mis la pâtée »

Rassurez-vous, rien de tout ça pour notre périple.😀

Personnellement, j’ai appris qu’il n’y a qu’un champ de bataille. Celui auquel on est appelé. 
Pas celui auquel on pense/rêve à force de voir des produits d’Hollywood ou de lire des romans à l’eau de rose dans lesquels le vaillant chevalier va sauver sa promise dans un accoutrement glorieux. Dans tous les cas pas celui de quelqu’un d’autre.

Le sien.

On est appelés à vivre nos vies dans nos temps, profiter de nos bénédictions et affronter nos ennemis.


Malgré tout, celui qui pense pouvoir accéder à la Vraie Vie sans combat, il sera tôt ou tard déçu et confronté au réveil. 

Celui qui croit aussi que de toute façon sur cette route il y a pas d’ennemis, sera désarmé rien qu’à l’idée de devoir combattre et risquer ainsi de se faire prisonnier. Certes, une prison à l’aspect doux, rassurant, parsemé de philosophies agréables à visage humain…ou humaniste mais qui au moment décisif ne l’empêchera pas de se poser la question : « Ne me serais-je pas trompé? »

C’est bien clair. On n’attire pas des mouches avec du vinaigre, diraient nos ancêtres. 

Une personne dans laquelle Dieu a mis un bon cœur, ne pourra pas être corrompue avec l’idée de faire le mal. L’ennemi essayera donc de retourner sa bonté contre lui-même, afin d’éviter si possible de le combattre de face. Il pourrait se montrer un adversaire redoutable.

C’est déjà un peu moins agréable de me lire, n’est ce pas?

Détrompez vous, je vous l’ai dit, je ne suis pas venu seul. 

La très bonne nouvelle, c’est que notre Guide est, de loin, le plus fort, et cette route Il l’a déjà parcourue. Tous les chemins du voyage, Il les connaît parfaitement et aucune menace ne plane sur nous, pour autant qu’on Le suive.

Jean 16:33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

Le Seigneur même dit «J’ai vaincu le monde ». 
Pas de besoin de vaincre si il y a pas de combat, n’êtes vous pas d’accord?

En choisissant d’être humain, Il n’a pas triché pour gagner en gardant ses privilèges célestes qui Lui auraient permis d’éviter le désagréable, le difficile, la disgrâce…la mort.
Il a choisi d’être humain et d’y arriver en étant humain, montrant ainsi que Tout est possible à celui qui appartient à Dieu.

Vouloir appartenir à Dieu implique aussi envisager d’être un soldat et même peut-être plus : 
Un guerrier. 

La différence? 
Certains d’entre vous seront appelés à combattre un ennemi qu’on leur désignera (le mensonge, la drogue, l’arrogance…et la liste et longue et non exhaustive ). En acceptant, vous deviendrez des soldats.

D’autres, après bien des combats étant des soldats, vous serez appelés à identifier l’ennemi par vous même . Votre vie, vos sens, vos perceptions seront changés en conséquence et cette nouvelle responsabilité fera de vous des guerriers. 
Vous pourrez alors voir vos semblables avec des yeux nouveaux. Ceux de L’amour infini. 

Tout comme notre Papa

Vous êtes toujours là?

A la prochaine.😄