Bonjour tout le monde.


A l’heure à laquelle j’écris ces mots, je suis appelé à faire un appel plus incisif.

Prenez donc le temps de digérer l’information et ne fuyez pas si vous ressentez quelque chose de difficile à vivre.

Depuis ses premiers jours et jusqu’à sa mort et sa résurrection, les nombreux témoignages recensés dans les écritures convergent vers la même idée. 

Dieu a amené la paix aux humains.

La fin de la mort est annoncée aux quatre coins de la terre et prouvée par le retour de Yeshoua à la vie. Voilà la bonne nouvelle tant attendue par les hommes et les femmes depuis …toujours.

Dans Matthieu 11 on peut lire:

4Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 


La preuve est la : Dieu est avec nous !

Quel bonheur, quelle joie jaillit des cœurs soulagés de tout fardeau. La vie qu’on a imaginé est enfin là ! A la portée de tout un chacun.

Voilà en bref la nouvelle.

Certains l’on accueilli avec honnêteté certains avec réserve et d’autres ne se sont pas contentés de l’ignorer mais ils ont mis tout en œuvre pour que les autres ne l’entendent pas.

Si on regarde de plus près, la situation par rapport au sujet n’est guère différente aujourd’hui dans les grandes lignes.

Peu nombreux sont ceux qui saisissent vraiment la main de Dieu tendue en guise d’invitation et qui profitent de la vie en abondance.

Quand des questions simples surgissent dans notre vie, on choisit d’étudier brièvement la question de l’existence ou de l’inexistence de Dieu, par peur de devoir faire un effort ou comme on entend si souvent de peur de ne pas « profiter de la vie ».

Le choix « libérateur » qui séduit, mais n’empêche en réalité que d’atteindre la cible. 
Passer à côté, voici le seul but de cette « philosophie ».

On ne se demande pas pourquoi on n’arrive pas, pourquoi on ne réussit pas, puisque la recette est donnée par Dieu même et qu’Il en garantit le résultat, mais on a beaucoup plus de facilité à croire à son inexistence. 

Ca résout tous les problèmes. Je peux faire ce qu’il me plait de ma vie et je deviens du coup le seul maître à bord. 

Un maître pitoyable, cependant car je ne suis capable ni de changer ma taille, ni la forme de mon nez que je trouve disgracieuse, ni le coefficient de mon intelligence ou la force de mes bras.

Je travaille pourtant dur. A force de me concentrer, avec un peu de pot, ma descendance pourra soulever un tronc d’arbre, d’ici deux ou trois millions d’années.

Puis je mourrai, puisque il y a pas le choix, comme tout le monde. Aaa ça c’est bien. Si c’est comme tout le monde, ça me semble moins pénible. Même pas peur.

Pour une raison bizarre, quand on réussit pas quelque chose, on trouve une forme étrange de réconfort dans l’échec des autres. 

Et finalement dans tout ça, je suis quoi (qui)? Le rôle de ma vie est nul, puisque je prend vie sans avoir le choix et je disparais sans avoir le choix également !?!!? La vie serait alors vide de sens ? Depuis l’amibe aux dauphins et du trèfle au Séquoia, l’existence ou l’inexistence n’est qu’un nombre de points sur un dé qui roule sur une table ?  Rien ne va plus ! 
Qui jette le dé ? Qui a construit la table ? Y-a-t’il d’autres personnes autour ? 

C’est reparti… En fait c’est seulement si on veut de toutes ses forces se rendre aveugle et sourd qu’on peut ignorer ces questions. 

Alors, faites un pas en arrière et regardez à nouveau la description de la vie que je vous peins d’une façon certes, acide mais peut-être nécessaire, pour voir à quel point c’est un scénario bon marché. 


Les peurs et les frayeurs des premiers humains se sont transmis de génération en génération par le partage et par l’ADN et on ne peut pas le nier, on est les fils et les filles de nos ancêtres, mais aujourd’hui une autre branche de notre arbre généalogique nous est dévoilée. Celle de Dieu lui même. 

Acceptez là et devenez des enfants du Très Haut, mais sans vouloir être cliché, ne traînez pas car le jour du retour de Son Fils approche.


A la prochaine 😘